Valise pour enfant : comment bien la choisir ?

Pour les voyages en famille ou avec ses amis, votre enfant a besoin d’être bien équipé. L’un des équipements des plus importants est la valise. Vous n’utiliserez pas la même valise pour vous et pour votre enfant. Il lui faut quelque chose qui lui sera adapté. C’est pour dire que le choix de la valise pour enfants est assez important. Dans cet article, nous vous donnons donc des astuces pour bien choisir la valise de votre enfant.

Faites un choix en fonction de la taille et du poids de l’enfant

Le premier critère à considérer pour choisir la meilleure valise enfant est la taille. Comme nous le disions, votre enfant ne peut pas utiliser la même valise que vous. De ce fait, il faudra quelque chose qui lui est vraiment adapté. Vous pourrez opter pour un trolley, un sac à dos ou une valise rigide. Vous êtes alors sûr que la valise sera adaptée à sa taille. Pour ce qui concerne le poids, il faudra choisir une valise qui fait au plus 10 % du poids de votre enfant. S’il fait 25 kg par exemple, une valise de 2,5 kg au plus est idéale. Sur https://valise-enfant-comparatif.eu/ , vous pourrez trouver différents modèles de valises pour enfants.

Vérifier le système de portage

Le deuxième critère sur par rapport auquel vous devez faire attention est le système de portage. Sur ce point, vous avez plusieurs choix. Vous pourrez opter pour un modèle ayant des sangles, des poignées, des bretelles, etc. Pour bien choisir, il faudra considérer l’âge de votre bonhomme ou de votre petite chérie. Si l’enfant a environ 3 ans, vous pourrez opter pour une valise à roulettes avec des sangles. Pour les adolescents, un sac à dos est la valise idéale.

Choisir en fonction de la solidité

N’oubliez pas que la valise que vous voulez acheter est pour enfants. S’il s’agit d’un garçon, il peut être assez turbulent. Il faudra donc que votre choix se porte sur un outil vraiment solide. Vous devez donc opter pour une valise fabriquée avec du matériel résistant. Optez aussi pour un modèle disposant d’un renfort intérieur et d’un système de fermeture vraiment solide.

Ne pas oublier les goûts de l’enfant

Votre enfant doit être émerveillé en voyant sa nouvelle valise. Cela passe par les couleurs, les motifs sur la valise. Offrez à votre enfant une valise de sa couleur préférée. Il faudra aussi que les motifs dessinés sur la valise lui donnent envie de la porter. Il peut s’agit des personnages de son dessin animé préféré, de ses jeux préférés, etc.