Sélectionner une page

Conçues avec du granulat de SBR que l’on récupère des pneus de gros porteurs, les dalles amortissantes en caoutchouc se hissent de plus en plus haut dans la famille des revêtements de sol souples. Elles peuvent être utilisées à l’intérieur et aussi à l’extérieur des endroits sollicitant une grande sécurité. Découvrez les multiples avantages du revêtement du sol en caoutchouc et de la dalle amortissante, en lisant cet article.

La durabilité

Les dalles caoutchouc offrent une durabilité impressionnante. En effet, cette durabilité peut être même classée comme l’avantage phare du revêtement des sols en caoutchouc. Le caoutchouc, naturellement, a des propriétés de dureté, de force et de grande résistance dans plusieurs conditions. Ainsi, en fonction du milieu où il est implanté et du type de carreau employé, une dalle aire de jeux en caoutchouc peut avoir une durée de vie de plus de 20 ans.

Un entretien aisé

L’un des avantages intéressants qu’offre le revêtement de sol en caoutchouc est l’aisance de son entretien. Cependant, il faut noter que lorsque votre sol est recouvert en caoutchouc synthétique, il est plus résistant à l’entretien que lorsqu’il est en caoutchouc naturel.

Il faut ajouter que certains types de caoutchouc peuvent subir une modification à base de la cire, qui est facile à dissoudre dans l’eau. Cette modification leur confère une plus forte résistance aux dégâts et à la perte de couleur. Mais, une condition s’impose dans ce cas : il faut que la cire soit polie et repassée de temps en temps, en engendrant ses propres exigences d’entretien.

Pour nettoyer votre dalle aire de jeux en caoutchouc par exemple, vous n’aurez presque pas besoin d’eau. Afin d’éviter d’altérer votre revêtement de sol, il convient de vérifier les détails du fabricant, si vous faites usage d’un produit de nettoyage.

La douceur

Bien que le caoutchouc possède une propriété de dureté, le revêtement de sol en caoutchouc vous donne une sensation de douceur sous les pieds. C’est d’ailleurs l’une des raisons fondamentales qui expliquent le revêtement du sol en caoutchouc des salles de jeux ou d’exercices. En réalité, plus le revêtement de sol augmente en épaisseur, plus il augmente en douceur.

La résistance à l’eau

La majorité des sols en caoutchouc développent une résistance aux dégâts survenant par l’humidité sur les aires supérieures et inférieures des dalles caoutchouc, par exemple.

La plupart des sols en caoutchouc sont très résistants aux dommages causés par l’humidité sur les surfaces supérieures et inférieures du matériau. Néanmoins, si vous le mettez en bas de la classe, comme dans un sous-sol, l’utilisation d’un pare-vapeur devient importante pour empêcher l’humidité de passer en dessous.

Le calme

Le sol souple en caoutchouc procure un grand calme quand on marche. Les objets ne bronchent pas et ne font pas de bruit, comme c’est souvent le cas sur les sols durs.