Sélectionner une page

Vous désirez investir dans un mobil-home mais vous ne savez pas comment faire ? Eh bien, plus de soucis à vous faire. Vous pouvez de ce fait choisir la Loire pour faire votre investissement. Découvrez les raisons dans cet article.

Pourquoi choisir la Loire pour investir dans un mobil-home ?

L’ achat mobil-home Loire présente un grand nombre d’avantages pour ceux qui désirent s’y lancer. Il s’agit d’un bon investissement qui permet de faire des gains de plusieurs milliers d’euros. Ceci juste grâce aux recettes locatives. Aussi, l’investisseur bénéficie d’une réduction sur le coût d’entretien du mobil-home. Autrement dit, lorsqu’un mobil-home est installé dans un camping, l’entretien devient nettement plus abordable. De plus, le fait de posséder un mobil-home dans ce département assez connu de la France, c’est donner aux touristes l’avantage de bénéficier d’un séjour grand air.

En outre, l’achat mobil-home Loire permet de profiter des vacances ou des week-ends pour découvrir un mobil-home haut de gamme. Il s’agit Odalys Plein Air où il est possible de faire du camping. Que ce soit pour un mobil-home d’occasion ou neuf, n’hésitez pas à faire l’investissement.

Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?

Après l’achat d’un mobil-home, l’investisseur a la possibilité de récupérer la TVA. Comment est-ce possible ? En effet, si le projet d’achat du mobil-home envisage une location après signature du contrat, l’investisseur peut prétendre alors au statut LMNP. Lequel des statuts qui se définissent en tant que Location meublée non professionnelle. Ainsi, avec ce fameux statut, récupérer une TVA d’environ 20 % sur le prix du mobil-home neuf ou d’occasion ne causerait aucun problème. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’investissement dans un mobil-home c’est aussi se libérer de la taxe foncière et celle d’habitation.

Pour plus de précisions, lorsque l’on devient propriétaire d’un mobil-home, on s’acquitte de la taxe de séjour. À condition que le camping soit classé au moins trois étoiles. Cependant, l’emplacement du mobil-home doit être bien choisi.

Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?

Pour estimer convenablement le prix d’achat de son mobil-home, il faudra faire très attention. Cela étant, il est important de déterminer la valeur résiduelle de l’immobilier. Et il ne faudrait pas confondre cette valeur au pourcentage de la décote. Si des difficultés se présentent, le mieux est de faire appel à un professionnel pour plus de conseils et pour réussir l’estimation. Toutefois, afin de vérifier la pertinence des calculs, le meilleur conseil est de faire une comparaison de votre mobil-home avec les annonces des sites internet.