Sélectionner une page

La draisienne est un vélo sans pédales que les enfants de 2 ans et plus utilisent. Il leur offre de très nombreux avantages non négligeables. Souhaitez-vous en acheter un pour votre petit bout de chou ? Découvrez dans cet article pour en faire l’acquisition.

 

La draisienne lui permet de tenir en équilibre

La draisienne  est un moyen de déplacement doté d’une selle et d’un guidon. De ce fait, votre enfant apprend à garder l’équilibre à l’aide de ses pieds. Il lui suffit pour cela de s’asseoir et de tendre les jambes, ses pieds doivent toucher le sol. C’est une position qui lui offre la latitude de corriger sans problème la direction qu’il prend. Il a aussi la possibilité de savoir doser sa poussée pour aller aussi doucement qu’il le veut. Ainsi, il prend appui sur le guidon qu’il dirige pour aller droit.

Il débute en douceur afin de mieux cerner comment rester en équilibre sur un engin pareil. Il ne lui faudra quelque temps de pratique pour qu’il commence à filer sur sa draisienne. C’est instinctif chez lui, il apprend tout seul et sans l’aide de personne. Plus de détails sur  draisienne.eu .

 

La draisienne permet à l’enfant d’être autonome

La draisienne est un engin sans pédales que les petits de 18 mois ou moins s’ils sont téméraires adoptent. Votre enfant devient complètement indépendant afin d’aller à son rythme. Il peut relever tout seul sa draisienne si elle tombe. Lorsqu’il lui arrive de ne plus se tenir en équilibre, il n’y a pas de souci à se faire concernant d’éventuelles blessures ou bleus. En effet, il est capable de se tenir avec une main à la draisienne, car il prend appui sur ses jambes. Il lui est possible de se tirer de nombreuses situations en raison de la légèreté et la maniabilité de cet engin. Il peut avancer tout seul et sortir d’un terrain un peu difficile.

La draisienne lui permet d’avoir confiance en lui

L’apprentissage du vélo devient parfois stressant pour les enfants. C’est un processus qui demande beaucoup de temps. Les plus intrépides des enfants sont quelquefois découragés par la peur de tomber ou encore les chutes incessantes. Plus ils échouent et plus ils sont de moins en moins motivés. Leur performance a ainsi le temps de diminuer de jour en jour. En revanche, la draisienne leur permet de se lancer à vive allure avec un large sourire sur le visage. Il est très heureux et vous aussi vous l’êtes, c’est une étape de sa vie assez gratifiante pour lui.