Sélectionner une page

En saison pluvieuse, la probabilité est forte que les enfants passent la majeure partie de leur soirée à l’intérieur de la maison. Ils sont soit cloitrés devant la télévision où aucun programme divertissant ne passe, ou en train de dormir dans leurs chambres. Il est évident que de cette façon, les enfants s’ennuient. Cependant, il existe une série d’activités que vous pouvez proposer à vos enfants afin de les occuper. Voici la liste de quelques-unes !

Dessiner ou faire la lecture

Pour mieux occuper vos enfants en saison de pluie, vous pouvez leur proposer de faire du dessin ou la lecture. Le dessin est une activité qui permet aux enfants de raconter tout ce qu’ils ont fait au cours de la journée. Cette occupation fait naitre les capacités artistiques des enfants. Toutefois, ils peuvent aussi faire le coloriage. Si vous êtes à la recherche des dessins que vos enfants vont colorer, faites un tour sur orphaned-disciples pour en trouver.

Les enfants peuvent aussi lire. En temps de pluie, occuper votre progéniture avec la lecture est une bonne astuce. En réalité, cette activité peut être non seulement divertissante, mais développe aussi les capacités cognitives des enfants. C’est une très bonne manière de leur faire découvrir de nouveaux mots ainsi que de nouvelles expressions.

Faire la cuisine

Une autre manière d’occuper les enfants en saison des pluies est de leur demander de vous assister à la cuisine. Généralement, les enfants adorent accompagner leurs parents à la cuisine. Cuisiner est comme un jeu pour eux et ils sentent également adulte. En effet, il faut laisser une tâche à chaque enfant en fonction de ses capacités. Quand ce sont eux même qui restent à la cuisine pour participer à la préparation des mets, il est plus facile pour eux de manger. Convier les enfants à faire la cuisine avec soi les impliquera plus dans l’accomplissement des tâches ménagères.

Jouer à un jeu

Étant donné que les enfants sont souvent réceptifs à l’idée de jouer des jeux, leur proposer cette activité les rendra joyeux. Vous pouvez jouer par exemple des jeux de société avec eux. Cette occupation participe aussi bien à l’éveil des enfants qu’à leur concentration. Souvent, lorsque les enfants jouent aux jeux de société, il y a un calme qui règne dans la maison, car ils se concentrent au maximum.

Toutefois, les jeux de société ne sont pas les seuls qui divertissent les enfants. En tant que parents, vous pouvez leur proposer de jouer au jeu de ‘’ ni oui, ni non’’. Vous pouvez aussi jouer au jeu de devinette pour amener les enfants à beaucoup réfléchir.